Ami du Chien - St-Légier

Case postale 71

1806 St-Légier

  • Facebook Social Icon

Suivez nous sur Facebook

HOOPERS

Le Hoopers Agility est un tout nouveau sport qui se base sur un parcours d’obstacles. A la différence de l’agility, le Hoopers Agility convient à tous les chiens (des chiots aux chiens plus âgés) car il ne présente aucun saut et  sollicite donc moins les articulations.

 

Le propriétaire envoie son chien à distance, ce qui rend également ce sport facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les obstacles sont constitués de hoops (demi-cerceaux), de tunnels, de treillis et de barils. Ces objets peuvent soit être utilisés séparément, soit être combinés dans un parcours afin d’augmenter la variété et de pouvoir créer une infinité de compositions différentes.

 

Les hoops : demi-cerceaux dans lesquels le chien doit passer


Les tunnels : obstacles dans lesquels le chien doit passer. Ils sont de longueurs différentes


Les barils : obstacles autour desquels le chien doit passer


Les treillis : servent à délimiter le parcours ou servent à indiquer au chien par où il doit passer

Tous les exercices sont donc appris progressivement et de façon amusante afin que le chien puisse au final effectuer un parcours de manière autonome, sur base des indications corporelles et vocales du conducteur, qui reste lui, à un seul endroit, et aura appris à envoyer et à conduire son chien à distance à travers les différents parcours d’obstacles.

Le Hoopers Agility convient donc à tous les chiens; les jeunes chiens qui veulent se préparer à l’agility, les seniors pour lesquels les sauts d’agility sont devenus trop difficiles, les chiens qui pratiquent l’agility mais dont les propriétaires souhaitent approfondir leur communication à distance ou tous les autres propriétaires qui recherchent une activité sympa à partager avec leur chien.

Cours donné le dimanche matin et seulement sur inscription :

 
Nicole GOLAY au 079/ 922 32 74
ou par mail à l'adresse : education@amiduchien.ch