Séminaire Hoopers

Provenant des Etats-Unis, le hoopers est une discipline dérivée de l’agility, mais sans sauts ou obstacles plus exigeants.
Les parcours sont plus fluides et n’impliquent pas de virages serrés, ce qui les rend plus sûrs pour les chiens. Il n’y a donc pas de sauts ou d’obstacles à impact élevé, juste des demi-cerceaux (hoops) sous lesquels le chien devra passer, des tunnels et des barils et le risque de blessures sera ainsi amoindri. La différence vient également du fait que l’on dirige le chien à distance depuis une place fixe, contrairement à l’agility.

 

Le hoopers est une activité amusante pour toutes les tailles et race de chiens. Il est aussi adapté aux jeunes chiens comme prérequis à l’agility. Par ailleurs, il constitue aussi une bonne stimulation mentale pour les chiens vieillissants. Cette activité est donc parfaite si l’on ne souhaite pas être trop actif physiquement ou si quelqu’un présente des problèmes de mobilité.

Par contre, il faudra que le chien dispose d’une bonne éducation de base, car il doit pouvoir travailler sans laisse, même en présence d’autres chiens.
 

L’Ami du Chien organise une journée mensuelle de Hoopers, entre mars et décembre de chaque année. Sont admis tous les chiens dès 7 mois, indépendamment de la taille ou la race.

Tout le monde peut y participer, il n’y a pas de séparation de groupes par niveau, la monitrice s’adapte à chaque binôme.
Il n’y également aucune obligation de suivre toutes les séances proposées, mais une certaine régularité sera plus bénéfique.

Apporter une stimulation
mentale à son chien.

Une activité physique pour le chien.

Apprendre à donner
des indications à distance

 
Tout âge
Toute races
Chien en bonne santé

Chien ayant les ordres de base, soit : assis, couché, retour et reste

Posséder une assurance responsabilité civile couvrant les éventuels dommages causés par son chien

Maître motivé
Dimanches
27.03.22
24.04.22
22.05.22
12.06.22
14.08.22
11.09.22
30.10.22
13.11.22
1 jour
De 9h à 15h

Chaque binôme travaille 2 fois 1 heure dans des groupes de 4 chiens, le matin ou l’après-midi

CHF 70.- / cours tarif membre
CHF 80.– / cours tarif non membre
Inscriptions
Intervenante
Aurélie Maréchal