Histoire du Club

 

Le Club a été créé en 1955 sous le nom de « Amicale de dressage – Ami du chien – Vevey », dans la commune de Vevey, par un comité de 6 personnes et comportait 2 membres.

Aujourd’hui, le club s’appelle « Ami du chien St-Légier ». Il fait partie de la commune de St-Légier et on peut compter une quinzaine de membres d’honneur, une soixantaine de membres actifs, une dizaine de membres juniors et une vingtaine de membre libres.

Au fil du temps, l’objectif du club a gardé une ligne de travail, stipulé dans les tous premiers statuts datant de 1955 :

«  Son but est d’éduquer des chiens de toutes races avec ou sans pédigré, chien d’accompagnement, de défense (éventuellement sanitaires et catastrophes) »

Nous sommes actifs depuis de nombreuses années dans un certain nombres de disciplines qui varient au gré des éducateurs engagés. Depuis de nombreuses années, ils ont à cœur de vous transmettre leur passion, leurs connaissances et tout un tas de trucs et d’astuces qui vous permettront de vivre agréablement avec ce compagnon extraordinaire qu’est le chien !

Nous sommes également très actifs dans la pratique de l’Agility, un sport canin « vieux » de presque 40 ans, qui jouit d’une popularité croissante dans le monde entier depuis quelques années.

De nombreux membres sont licenciés et participent régulièrement à des concours.

En plus de l'agility, notre club propose aussi diverses activités ludiques, telles que : la Mobility, le Sport plaisir, l'Obérythmée et l'Obéissance ludique.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrer sur notre terrain.

 

 




bouton-de-jubil-avec-des-bannires-ans-52138380
amicale
livre historique
historique1_Page_2-239x300
historique1_Page_1-248x300
historique1_Page_3

Notre Club a fêté ses 60 ans en 2015 

Le début d'une belle histoire ....

Ami du Chien - St-Légier

Case postale 71

1806 St-Légier

  • Facebook Social Icon

Suivez nous sur Facebook